Mot du Directeur Général

Chère aimable clientèle nous voilà dans la nouvelle année 2015 grâce à la volonté du Bon Dieu. C’est l’occasion pour moi de vous réitérer, comme à l’accoutumée, mes vœux les meilleurs au nom de l’ensemble du Conseil d’Administration et du personnel de la BCS SA. Mais aussi, de vous faire dans la foulée le point des acquis et des perspectives de votre banque.
A ce propos, je voudrais vous rappeler que la banque commerciale du sahel (B.C.S – SA) est la 3ème banque de la place en termes d’ancienneté ayant obtenue son agrément auprès de la B.C.E.A.O le 17 février 1982 avec un démarrage effectif des activités en novembre 1982.
Disposant d’un capital social de 14.300.000.000 F.CFA, la BCS SA se classe comme la 2ème banque au Mali. Elle est aussi une banque en pleine croissance avec un réseau de dix (14) agences et bureaux. Elle emploie de nos jours 137 personnes.
Chère aimable clientèle, votre banque est, aujourd’hui, une figure majeure dans le paysage bancaire malien disposant de collaborateurs animés par un véritable esprit d’équipe et le goût d’un travail bien accompli au service exclusif de la satisfaction clientèle.
Pour ce faire, elle contribue au financement de l’économie malienne depuis 1982 à travers d’une part des concours destinés au commerce général, le BTP, les particuliers, l’industrie, l’agriculture, l’élevage, les mines etc… bref tous les secteurs de l’économie nationale et d’autre part elle participe activement à la promotion du taux de bancarisation par des ouvertures de comptes, des activités de collecte de l’épargne sous forme de dépôts, d’opérations de changes, de transferts, l’octroi de toutes les facilités bancaires habituelles (prêts salariés, découvert, facilités de caisse, etc.).
Chers clients, je puis vous assurer que la Direction Générale de la BCS SA ainsi que tout le personnel ne ménageront aucun effort afin de vous rendre à tout moment un service habituel de qualité exceptionnelle avec célérité.
Aussi, c’est l’occasion de vous informer, chère aimable clientèle, que la BCS SA a ouvert de nouvelles agences à Mopti et Kayes  pour être davantage plus proche de vous. Et, cette politique de proximité continuera en 2015 au plus grand bonheur de nos fidèles clients.
Dans cette politique de proximité aux clients, la BCS SA ambitionne d’ouvrir en 2015 encore de nouvelles agences à travers le Mali (Sévaré, Niono, Yirimadio et Hippodrome près du marché de Médine) conformément à notre plan de développement stratégique 2014-2018 dont l’un des objectifs majeurs est d’ amener le réseau à terme à un nombre total de 28 agences/bureaux.
Votre banque a scellé de nouveaux  partenariats avec les sociétés suivantes :

  • EDM SA pour l’encaissement des factures d’électricité – celui concernant la facture eau pour la société SOMAGEP est prévu pour cette année 2015-,
  •  Western Union pour le transfert international d’argent en plus de Money Gram
  • Orange Money  pour le transfert rapide d’argent au niveau local

Dans le souci de renforcer notre politique de satisfaction clientèle, votre banque entend mettre à votre disposition très prochainement  de nouvelles offres packagées vous donnant plus de produits et services à moindre coût. Aussi, elle mettra très rapidement à votre disposition le service banque à domicile (Internet banking).
Aujourd’hui,  avec sa nouvelle solution monétique propriétaire, la BCS SA dispose  des mêmes arguments commerciaux que ces confrères du Mali et de la sous-région. Cette solution permet à la BCS d’émettre en plus des cartes GIM-UEMOA d’autres types de cartes tels que :

  • les cartes prépayées
  • les cartes salaire
  • les cartes de débit BCS

Pour terminer, veuillez trouver ici chères aimables clientèles l’expression des compliments de la Direction Générale et de l’ensemble de mes collaborateurs.
Meilleurs vœux 2015.
« BCS SA, la banque qui finance votre réussite… »

JoomShaper